On décide de partir le vendredi au Lesotho , on loue rapidement une voiture , une tente , un sac de couchage et le samedi , nous voilà parti .
Je suis partie avec Alex mon super copain Allemand .
Premier stop : prince Albert
Une ville qu'on attend pas , au plein milieu de rien .
On dort pour la première fois dans notre tente à quelques kilomètres de la ville, nous trouvons un endroit entouré de montagnes pour se protéger du vent .
Karoo National parc : Mother nature's city .
Une route : rien à gauche , rien à droite . Quelques autruches sauvages , quelques antilopes, des montagnes , des montagnes des montagnes et du vert.
Les petites bêtes ..
Bonjour l'infini !
nous vous souhaitons, un joyeux noel .
La mésaventure du parcours :
Nous nous trompons de route. (ou plutôt , nous oublions de nous arrêter) Sans carte , sans gps , nous conduisons pendant 4h sur une route qui nous emmène à Jo'burg .
à 150 kilomètres de la ville la plus effrayante de l'Afrique du sud , le compteur indique que nous sommes sur la réserve . Zut.
Au début , on rigole , et puis au bout d'un moment , plus du tout.
Au début , on rigole , et puis au bout d'un moment , plus du tout.
Rien autour de nous . il est 4h du matin , et je roule dans l'ombre d'un camion pour ne pas trop consommer. Une heure après, toujours rien. On sert les fesses, et on commence à voir les township de Jo'burg. rien de rassurant.
Miraculeusement, alors que la voiture commençait à faiblir, une petite lumière s'approche. Petite lumière qui en s'approchant se révèle être l'une des plus belles station essence de ma vie.
Résultat , nous dormons sur le parking de la station dans cette confortable voiture que nous avons. Nous en profitons pour acheter UNE CARTE ROUTIERE !
Le lendemain matin, on décide de se rendre donc directement à Maseru , capitale du Lesotho .
on the road to Mountains Kingdom ..
La frontière passée , Maseru nous attaque . On s'y arrête un moment : découvrir la ville .
Les gens conduisent brutalement, C'est bruyant, et ça grouille de partout !J'aurais presque envie de dire , que le Lesotho est un pays plus "africain" ( je suis sure que vous me comprenez ) que l'Afrique du sud.
Le Lesotho est un petit pays à l'intérieur de l'Afrique du sud , mais tellement différent . Jamais je ne me serais attendue à un choc de culture si fort.
Nous décidons d'aller s'enterrer par delà les chemins de terres pour y trouver des coins de nature où planter notre tente ..
premier stop Thaba-Tseka : l'intérieur des terres
Nous avons trouvé notre coin de paradis. Seuls au monde; il est l'heure d'un brai et d'un coucher de soleil en écoutant les cigales.
Zen master , les couleurs d'ici .
Mohale Dam
Ha Ramabanta
"Going down , going up "
Départ du lesotho après un sejour à dans les montagnes direction la N2 : Garden route , ses lacs et ses plages . qui va nous ramener doucement mais surement à la maison.
Nature Valley
: l'un des endroits les plus beaux que j'ai jamais vu entre montagne et mer.
Nous plantons la tente juste à l'embouchure du lac qui se jette dans la mer.Je dors comme un bébé .
Le parfait équipement pour un brai réussi
( grosse pensée pour le sakado et le couteau <3 )
En route pour les plages , nous nous arrêtons pour un bain ..
Mossel Bay, Gouritsmond & Stilbaai :
le retour à Mothercity se fait tranquillement, "African tan" sur les épaules et le grand sourire du retour de vacances. Je vois les buildings de cape town s'approcher et mon coeur palpite comme quand on rentre à Nantes . La maison .
Salut à tous, je suis Adorjan Adelmo du village de Yasinya en Ukraine et je tiens simplement à remercier très chaleureusement M. Benjamin Lee Financial pour leur sincérité, leur ouverture, leur transparence, leur authenticité, leur amour et leur soutien pendant et après avoir obtenu des fonds de leur prêt. J'ai vécu beaucoup de choses entre les mains de la vie et le temps ne me permettra pas de dire tout ce que j'ai traversé au cours de l'année de la pandémie, mais Dieu a répondu à mes prières grâce au soutien et à l'amour de M. Benjamin Lee. et m'a compris malgré mon doute initial et mon manque de sérieux et avec son bon cœur et son amour, je suis maintenant propriétaire d'une maison grâce à ses fonds de prêt à taux d'intérêt de 2% et j'ai le vœu de répandre cette nouvelle et de dire au monde qu'il existe encore des peu de bonnes sociétés de prêt en ligne qui peuvent aider et raviver un os sec comme je l'étais.
RépondreSupprimerNe manquez pas d'écouter et de lire ce témoignage parce que c'est une véritable expérience qui change la vie et quiconque a besoin de ce genre de changement ne devrait pas hésiter ou en douter parce que j'ai prouvé et je jure devant Dieu dans le ciel que cette histoire est réelle et aussi l'histoire de mon expérience avec eux.
Contactez-les dès aujourd'hui. WhatsApp - + 1-989-394-3740 Courriel: 247officedept@gmail.com