jeudi 17 octobre 2013

molo, igama lam nguLola.

 Les gens dansent avec leur épaules à Cape Town. J'apprend à dire mon prénom en Xhosa et pour se faire; je claque ma langue contre mon palais.

Les premières journées de l'été se font désirer. Cape town est une ville courant d'air.
Je me rend à un night market comme il y en a beaucoup, et découvre la bonne cuisine sud africaine..


Puis, pour le week-end : Wine festival/
Les fermes de Durbanville ouvrent leur portes et nous offrent la possibilité de découvrir les produits régionaux... pour quelques centimes d'euros une dizaine de dégustations de différents vins. Je pense que  je peux dire aujourd'hui tous les vins blancs d'Afrique du sud sont passé sur ma langue.
Je me suis aussi essayée aux bâtonnets d'antilope; c'est difficile à mâcher mais plutôt bon. et puis j'ai aussi mangé pour la première fois depuis mon arrivée du bon pain et du bon fromage.


                                    petit oiseau tout jaune







le lundi suivant, je retourne à table mountain. les 20 premières minutes sont toujours les plus ardues. le soleil tape. Mais cette fois ci, je m'offre les pauses des plus délicieuses; inlassablement j'admire le gros roc qui me domine.



 



Lendemain , journée de promenade dans Cape Town et de marchés africains.


avés del paraiso




green market

Pour le soir , pique nique avec quelques personnes de ma résidence sur signal hill, du vin (encore !) une salade à la Agathe Tarillon (mais avec des morceaux de steak) et puis le couché de soleil sur la mer.
mon futur investissement : la slake line .

drôle de poule n'est-ce pas..






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire