Je découvre donc mon "chez moi" ; une grande maison qui ressemble de très près à une grande auberge de jeunesse. cuisine et salon commun. Je partage ma chambre avec deux autres filles, mais
on est très nombreux et j'ai pas réussi à calculer encore combien de personnes nous étions. peut-être 20 personnes.
je suis comme parachutée , ma maison se trouve visiblement en plein centre de Cape Town, mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou je me trouve par rapport à ce centre.
Je dégote un plan, et m'en vais faire un tour dans mon quartier.
j'ai l'impression d'être l'unique spectatrice de Cape Town . " alors c'est là ou je vais vivre un an, à partir d'aujourd'hui " je scrute les personnes, les magasins, les places. j'habite près d'un marché aux fleurs. je fais de ce lieu un paysage familier.
La ville est grande, je n'arrive pas à savoir combien elle est grande, mais je n'en vois pas le bout.
Grandes avenues , palmiers, immenses places par endroits, et petits bourgs avec petits marchés à d'autres endroit; un drôle de mélange entre l'Europe et l'Afrique.
C'est calme . Je m'attendais à des bruits comme dans toutes les grandes villes mais non, les voitures ne hurlent pas, et les gens ne sont pas pressés.
Quelques courses au pick&pay : j'y passe deux heures à observer ce que les Captoniens prennent. je me surprend même à les suivre, pour voir ce qu'ils mangent.
au final j'achète , du pain, du fromage du beurre ( salé ! ) et de la confiture.
je tenterai le bâtonnet d'antilope plus tard.
la vue de mon balcon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire